Notre histoire

2019 : ALFALIANS, SuperPVL et Association des Directeurs de Projets

KASADENN s’associe et participe à la création de la société ALFALIANS.
ALFALIANS correspond à une association de spécialistes alliant leurs compétences techniques pour répondre aux besoins d’ingénierie des grands donneurs d’ordre du secteur de l’Energie Nucléaire.
Nos 4 partenaires sont Hevrett Group, D&S, Fadilec, SEI.

Dans le cadre du développement de ses activités dans le nucléaire, KASADENN a créé le SUPERPVL.
Cette outil innovant permet à notre responsable d’équipe de valider les livrables de ses équipes et d’assurer à notre client le meilleur suivi possible.

KASADENN continue à développer son écosystème. Cécile PREFOL, Matthieu GRENOT et Christophe BERTHOU ont lancé l’association des Directeurs de Projets, association de loi 1901, à but non lucratif dont l’ambition est de créer et animer un espace d’échange et de découvertes pour des directeurs de projets autour des bonnes pratiques et des nouveautés métiers. Retrouvez plus d’information sur le site ; www.directeursprojets.com

2018 : Croissance, diversification et projection

KASADENN a décidé de franchir le cap des 50 collaborateurs et s’en ai donné les moyens. La société se restructure avec l’arrivée d’un dirigeant associé, Sébastien ANDRIEUX. Elle se consolide d’un point de vue direction technique et RH.

2018 correspond à un tournent avec le démarrage de nouvelles activités dans le nucléaires et l’aéronautique. KASADENN franchit le cap des 50 projets actifs en décembre 2018, cap historique! KASADENN confirme son positionnement en tant que spécialiste du management de projet devenant partenaire PMI et prépare son développement futur.

Logo de notre outil eKPR

2017 : L’eKPR et l’ouverture de bureau sur Paris

Dans la cadre de la politique d’excellence opérationnelle de KASADENN, notre cabinet a développé une web application : l’eKPR. Cette démarche s’appuie sur l’outil interne de gestion de projet « KPR ». L’eKPR permet d’avoir accès en temps quasi réel aux principaux indicateurs du projet quel que soit son emplacement géographique et quel que soit le support..

Mars 2017 aura été un mois riche pour KASADENN. C’est en effet le mois du lancement officiel de l’eKPR et l’ouverture d’une agence sur Paris.

Logo de notre outil KPR

 2016 : Le KPR

En mai 2016, KASADENN décide de refondre l’organisation de sa direction technique. L’objectif de la démarche est d’acquérir d’avantage de maîtrise  tout en offrant au client une meilleure visibilité sur ces projets. L’ensemble des processus sont revus ; les outils de pilotage alors déployés sont repensés.

Cette mise à jour donne naissance au KPR, KASADENN PERFORMANCE REPORT, l’outil interne de gestion de projet. Cet outil Excel est simple et ergonomique. Il a été construit à partir de retours d’expériences autour des métiers du management de projet et de la qualité.

2015 : Certification ISO 9001 & EN9100

En janvier 2015, KASADENN décroche la norme EN 9100, mondialement reconnue par les fournisseurs de l’industrie aéronautique. Cette labellisation est le fruit d’une forte cohésion d’équipe.

L’agrément a été confirmé en 2016 et 2017.

Le logo de notre société KASADENN

2013 : Un recentrage du positionnement

KASADENN INGÉNIERIE devient KASADENN, un bureau spécialisé dans le management projet et la qualité.

Nouveau positionnement, nouvelles rencontres : un groupement (GME – Groupement momentané d’entreprise) est signé avec un grand Groupe, spécialisé dans l’ingénierie et le conseil en innovation.

Le fonctionnement et la collaboration génèrent des résultats bien au-delà des attendus initiaux. KASADENN change de dimension.

Logo de KASADENN INGENIERIE anciennement KASADENN

2011 : Le collectif au cœur de KASADENN INGÉNIERIE

Après 7 ans passé en Cabinet de Conseil en ingénierie, Christophe BERTHOU décide de créer sa propre structure dans le secteur de l’industrie.

L’objectif est de proposer aux industries une offre globale. De la conception d’un produit industriel à la livraison, KASADENN INGÉNIERIE apporte ses compétences et son savoir sur l’ensemble des disciplines du génie industriel. En juin 2012, l’équipe est composée de 10 collaborateurs.