Le Knowledge Management

Save the date : 27 Septembre à 13 H

Le Knowledge Management est un sujet bien trop souvent oublié dans le monde de l’entreprise. Il ne s’agit pas d’une bibliothèque répertoriant minutieusement les connaissances de chacun, mais d’un système de management des connaissances, des savoirs critiques, afin d’ainsi, maîtriser les zones d’incertitudes.

Le pouvoir au sein d’une organisation est lié à la maîtrise de ce que les sociologues Michel Crozier et Erhard Friedberg appellent, une zone d’incertitude. C’est-à-dire, une zone qui n’est pas précisément définie et délimitée au sein de l’entreprise. Car dans toutes les entreprises, aussi formalisées soient-elles, il restera toujours des terres inconnues. Celui qui maîtrise, même partiellement, une zone d’incertitude importante pour le fonctionnement de l’entreprise, est en quelque sorte irremplaçable. Il réussit alors à créer une dépendance des autres à son égard.

Le Knowledge Management est donc utile pour éviter toutes dépendances du fonctionnement interne de l’entreprise à un seul et même individu. Attention, l’utilisation poussée et structurée du Knowledge Management, ne signifie pas une volonté de créer des salariés remplaçables, sans reconnaissances de leurs savoirs, capacités (dû à son partage avec autrui), mais à se prémunir de toutes les potentialités pouvant advenir quand à l’avenir du collaborateur (démission, évolution de carrière, …).

Intervenant : Lucas ELOY

Actuellement chargé de recrutement pour Kasadenn, Lucas a eu l’occasion de travailler à plusieurs reprises sur le Knowledge Management et vous donne rendez-vous lors de ce webinaire pour vous partager son expertise.

Jours
Heures
Minutes
Secondes
Merci d'avoir suivi notre webinaire ! Le replay sera disponible 7j après le webinaire. Suivez nous sur LinkedIn pour rester informé de sa publication.

S’inscrire au Webinaire

Replay du Webinaire

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Nos Prochains Webinaires