Webinaire PMI France : Quelle autorité pour un chef de projet ?

Webinaire le Jeudi 9 Décembre 2021, 18h30-19h30

Gérer un projet c'est fédérer une équipe autour d'un objectif commun. C'est le rôle du chef de projet. Il doit mobilise de nombreux contributeurs aux cultures métiers diverses et variés. Pour y parvenir, l'autorité semble être un levier essentiel. Se pose la question : quelle autorité pour un chef de projet ?

Après le succès de son premier webinaire, l’association des Directeurs de Projets qui rassemble une quinzaine de directeurs de projets issus de grands groupes de la région Nantaise, s’est de nouveau réunie et vous propose de partager ses réflexions sur le sujet.

Durant le webinaire, l’association des Directeurs de Projets, qui rassemble une quinzaine de directeurs de projets issus de grands groupes de la région nantaise, a partagé avec Ies membres du chapitre PMI-France ses réflexions sur la question  « quelle autorité pour un chef de projet? ». Le webinaire était animé par Stéphane MAISONNEUVE.

Marie nous a commenté Ies résultats d’une enquête menée par l’Association des Directeurs de Projets, et nous a présenté une approche théorique de la notion d’autorité dans un projet ainsi que Ies leviers permettant d’améliorer son niveau d’autorité.

Marie GILBERT
Chef de projet Kasadenn

-Pape Amadou NDIAYE (groupe LACROIX Electronics) nous a partagé un premier retour d’expérience dans un contexte de transfert d’une activité industrielle, et dans le même temps, de création d’ une activité industrielle en partant d’une feuille blanche: la confiance dans son équipe a été cruciale ( «la solution ne viendra pas de moi», «Ma responsabilité est d’entretenir l’état d’esprit» ).

 

– Pierre SERDOBBEL (AIRBUS) nous a partagé un second retour d’expérience dans un contexte où le client a une idée en tête assez précise sur les solutions qu’il ne souhaite pas : «capacité à influencer» conjugué à «s’appuyer sur des évidences» ont permis de «pouvoir faire changer d’avis les décideurs et les équipiers»

Vous trouverez tout les détails de ces réflexions dans le dossier Guide Line N°2 accompagnant ce webinaire.